Aller au contenu principal
Fermer

Dia sort de l'Ibex 35 de la Bourse de Madrid
information fournie par Reuters 10/12/2018 à 20:15

DIA SORT DE L'IBEX 35 DE LA BOURSE DE MADRID

DIA SORT DE L'IBEX 35 DE LA BOURSE DE MADRID

MADRID (Reuters) - La chaîne de supermarchés Dia est sortie lundi de l'Ibex 35, le principal indice boursier espagnol, dernier coup dur en date pour le groupe confronté à une contraction de sa part de marché et à la chute de son titre en Bourse.

L'entreprise, dont le principal actionnaire est l'homme d'affaires russe Mikhail Fridman, a annoncé le 4 décembre une série de recrutements de haut niveau destinés à redresser sa barre.

Le 4 décembre également, le président par intérim Stephan DuCharme a quitté le conseil d'administration pour se consacrer à la relance du groupe. Stephan DuCharme, membre de la direction de LetterOne, le véhicule d'investissement de Mikhail Fridman, avait été nommé à ce poste en octobre.

Dia a averti trois fois sur ses résultats sur les 12 derniers mois et l'action a perdu près de 90% de sa valeur depuis janvier.

Le groupe a vu sa part de marché régulièrement fondre au cours des cinq dernières années.

Le fabricant de pâtes Ence prendra la place de Dia au sein de l'Ibex 35, qui regroupe les 35 plus grandes entreprises espagnoles.

(Sonya Dowsett; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

DIA
48,3500 EUR Sibe +5,80%
2,3080 EUR Sibe +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le principal chef de l'opposition Tundu Lissu au tribunal à Dar es Salaam, Tanzanie, le 19 mai 2025 ( AFP / ERICKY BONIPHACE )
    information fournie par AFP 06.11.2026 11:09 

    Le principal chef de l’opposition en Tanzanie, Tundu Lissu, détenu depuis 19 mois, ne sera pas condamné à mort car la justice l'a innocenté du chef d'accusation de trahison, un crime passible de la peine capitale, a annoncé vendredi sur X son parti Chadema. Opposition ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 06.11.2026 10:57 

    Les navettes de Getlink ont vu leur trafic progresser de 6% en octobre. Une embellie saluée par AlphaValue et Jefferies, qui restent prudents sur ses retombées financières. La reprise s'installe sous la Manche. Getlink a transporté 105 411 camions et 162 655 véhicules ... Lire la suite

  • La créatrice britannique Martine Rose à New York le 11 septembre 2022 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Jamie McCarthy )
    information fournie par AFP 06.11.2026 10:51 

    La Britannique Martine Rose, issue d'une famille jamaïcaine, a été nommée vendredi directrice de la création de Balenciaga, fameuse maison française de mode et de luxe qu'elle a connue sous l'ère Demna, devenant la première femme à ce poste. "C'est un immense privilège ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.11.2026 10:45 

    La Bourse de Paris évolue en nette baisse vendredi, emportée par la déroute des valeurs technologiques à Wall Street et en Asie, nourrie par la crainte que la victoire des démocrates aux élections américaines ne freine l'essor de l'intelligence artificielle (IA). ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 086,49 -1,45%
97,42 -1,91%
93,74 +2,29%
0,0409 +1,74%
16,11 -0,68%
Chargement...